Qu’est-ce que la télémaintenance informatique ?
La télé-maintenance ou télémaintenance informatique réside en la maintenance à distance d’un ordinateur au travers d’un réseau (Internet). Concrètement, un informaticien prend le contrôle de votre ordinateur afin d’y effectuer à distance des opérations d’assistance.
Un dispositif informatique d’aide essentiel au dénouement des problèmes de chaque utilisateur.
Pourquoi utiliser la télémaintenance informatique ?
Une grande partie des dysfonctionnements informatiques ne nécessitent pas forcement le déplacement du technicien à domicile.
En fait, la plupart des pannes informatiques sont dues à des problèmes de logiciels malveillant , de configuration, d’optimisation des ressources ou du système d’exploitation (Windows, MacOS, Linux, …). En outre, l’assistance informatique en ligne est moins chère et plus rapide qu’une intervention sur site puisqu’elle ne demande aucun déplacement.
Comment ça marche ?
D’abord, rendez-vous en haut de la page et cliquez sur le bouton « télémaintenance » pour démarrer une session. ensuite, un technicien prend la main sur votre ordinateur, après avoir pris connaissance de votre demande. Puis, pour effectuer, comme si il était assis à votre bureau devant votre ordinateur, les opérations de maintenance que vous lui aurez demandées.
Quels avantages ?
Vous n’avez pas besoin de débrancher et d’amener votre ordinateur dans notre atelier ou de planifier l’intervention d’un technicien à votre domicile. Notre support technique en ligne ne nécessite aucune installation ni configuration sur votre système. Le programme s’utilise via internet, il suffit de disposer d’un navigateur et d’une connexion à Internet.
Contactez-nous dès maintenant !